Il roule à contresens sur une route à grande circulation pour échapper aux gendarmes

Vues : 1563

Le 27 mai 2016, un jeune homme circule sans casque sur un scooter, route nationale 2. Refusant manifestement le contrôle des gendarmes de la brigade motorisée des Abymes en Guadeloupe, il s’engage à contresens sur une route à grande circulation. Les motocyclistes préfèrent alors stopper la poursuite pour ne pas faire prendre de risques aux automobilistes et au scootériste face à un comportement imbécile et dangereux.

Pour autant, les 2 motards de la brigade n’abandonnent pas et reviennent au contact quelques centaines de mètres plus loin. Le conducteur de scooter finit par chuter avant de poursuivre sa cavale, traversant à pied la 2×2 voies !!!

Il n’ira pas très loin et les gendarmes finissent par l’interpeller alors qu’il tente de se cacher dans la végétation. Placé en garde à vue, il reconnaît avoir volé ce scooter presque neuf, quelques jours auparavant. Et pour finir, le dépistage salivaire montre qu’il a consommé des produits stupéfiants !!!

Présenté et jugé en comparution immédiate jeudi 9 juin 2016, l’auteur est condamné pour ces multiples infractions à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, 250 euros d’amende et 3150 euros de dommages et intérêts pour la remise en état du deux roues.

Sources : Gendarmerie de Guadeloupe


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés