Il tente de tuer son ami et appelle les gendarmes

Vues : 3437

Le samedi 08 octobre 2016, vers 06h15, un homme qui semble être alcoolisé informe le Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) qu’il vient de tuer un individu voulant pénétrer à son domicile au quartier Perriolat au François.

A l’arrivée de la patrouille de la brigade du François, renforcée du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie du Marin, les militaires découvrent un homme gisant dans une mare de sang dans le salon présentant des plaies larges et profondes à la tête et sur l’épaule. Le mis en cause est retrouvé dans sa chambre à coucher, avec une forte imprégnation alcoolique. Il déclare ne pas connaître la victime.

L’enquête de voisinage permet d’identifier la victime et fait apparaître qu’il s’agit de deux amis, connus pour leur intempérance à l’alcool et ayant l’habitude de se retrouver.

La victime, 60 ans, est évacuée par hélicoptère sur le CHU Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France avec un pronostic vital engagé. Elle a été admise, dans la matinée, au bloc opératoire.
La mesure de garde à vue du mis en cause a été différée en raison de son état d’ébriété.
Le mis en cause a finalement été auditionné le dimanche 09 octobre et conduit au tribunal le lundi 10 octobre 2016, en vue d’une ouverture d’information.

La victime est sortie du bloc opératoire après plusieurs heures, son état de santé semble s’être un peu amélioré.

Sources : Gendarmerie Martinique