« Ils ont du bon rhum à l’Elysée »

Vues : 6

Alors que les rhums de Martinique et de Guadeloupe viennent d’être largement récompensés au Concours Général du Salon de l’agriculture, on apprend qu’à l’Elysée on sert du rhum haïtien à table.

Cette petite anecdote c’est Joey Star qui la raconte dans une interview accordée au magazine « cinéma So film ». L’ancien rappeur d’NTM avait été invité par Julie Gayet, « la fiancée de François Hollande »,  il y a deux mois de cela à un dîner à l’Elysée :

Je tournais avec Julie Gayet, et elle me dit : « On fait un dîner avec mon fiancé, est-ce que tu veux venir ? » Sur le moment, comme une tête d’ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas, et me redemande si je viens. J’accepte, et voilà.

Selon l’acteur, c’était une soirée plutôt bien arrosée :

En sortant de là, j’étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l’Elysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j’ai fait participer tout le monde.

Et c’est ainsi, tout bêtement, qu’on apprend que l’Elysée sert du rhum d’Haïti à table. Pas sûr que les producteurs de rhum des DOM apprécieront l’anecdote.

Ci-dessus, la photo souvenir du dîner postée sur le compte instagram de Joey Starr.