Ils volent une moto et la mettent en vente … sur facebook


Publié dans : People
Mots clés : ,
Vues : 2007

moto-volee-en-vente-sur-facebook

L’histoire débute le 25 avril dernier dans la commune de Saint-Joseph.

Un jeune homme constate que son domicile a été cambriolé; son deux-roues, une moto-cross de 125 cm3 lui a été dérobé. Une histoire somme toute banale jusque là pour les gendarmes qui entament une enquête afin de retrouver le butin et les malfaiteurs.

Le Joséphin, un habitué de « la toile », va avoir un sacré coup de bol. Il s’aperçoit en effet que sa moto, dont il a été allégé quelques jours auparavant, est en vente sur le réseau social dont nous sommes tous friands. Souhaitant se porter acquéreur, il prend contact avec les vendeurs.

Rendez-vous est donc pris entre vendeur et client potentiel. Si l’on note un certain manquement de la part des malfaiteurs, force est de constater que le pseudo acquéreur, lui, ne prendra aucun risque. Il informe en effet les gendarmes de la situation. La victime ne sera donc pas seule à Schoelcher, où a été fixé le rendez-vous.

Les tractations ont à peine commencé que le dispositif se referme sur les malfrats. Il s’avérera qu’il s’agit là de deux receleurs à qui l’on aurait confié la vente du deux-roues.

Placés en garde à vue, leur audition permettra l’arrestation d’un troisième individu qui, apparemment, serait l’auteur du vol.

Déférés au parquet de Fort de France, les « Rape tout » comparaîtront au mois de septembre.

A part permettre à des « amis » de garder le contact, facebook aura au moins le mérite d’avoir permis l’arrestation de malfaiteurs.