Importantes inondations à la Barbade après le passage de la tempête Harvey

Vues : 458

A mesure que la tempête tropicale Harvey s’éloigne , à mesure que les habitants de  l’île de la Barbade constatent l’ampleur des dégâts.

Providence, St Peter, autant de régions de cette île du sud de l’arc antillais devenues méconnaissables aujourd’hui à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières heures sur place.

Des rues transformées en immenses pataugeoires, des maisons dont les murs sont envahis jusqu’à mi hauteur par l’eau, des voitures charriés par des torrents de boue. C’est le spectacle qui s’offre en plusieurs endroits.

Le gouvernement ne s’était pas trompé en demandant à la population de ne pas sortir tant que l’alerte serait maintenue. Du coup, c »est toute l’activité qui s’est interrompue, commerces, transports ou encore administrations.

L’aéroport a aussi arrêté son trafic, ce qui a surpris des martiniquais qui étaient en vacances sur place durant plusieurs jours. Leur départ de la Barbade prévu à l’origine pour hier jeudi soir 17 aout a été reporté de plus de 24 heures.

Photos : Asberth Williams