Inauguration d’un « Trompe l’Oeil » réalisé par les stagiaires du RSMA

Vues : 49

Ce jeudi 23 juillet a eu lieu l’inauguration d’une friche urbaine « Trompe l’Oeil » réalisée par les stagiaires volontaires du RSMA-M, dans le cadre du projet « Les Dents Creuses », en présence du Préfet de la Martinique, du maire de Fort-de-France, Didier Laguerre et l’ancien maire d la capitale. La cérémonie une plaque s’est déroulée à la rue Victor Sévère.

RSMA-M--Facade-Fort-de-France-juill-2015--PBK-019

Galerie Photos de la cérémonie :

Mandaté par Monsieur le préfet et Monsieur le maire de Fort de France, le régiment de Service militaire adapté de la Martinique a engagé près de 25 jeunes stagiaires (dont 8 issus directement de la jeunesse de Fort de France) dans la réalisation du projet d’envergure dit « des trompes l’œil ». Ce chantier ambitieux a ainsi vu plusieurs filières issues du pôle bâtiment travaux publics se succéder depuis le 24 juin 2015 pour aboutir au résultat final, inauguré le 23 juillet 2015 en présence des plus hautes autorités de l’île et de la capitale martiniquaise.

RSMA-M--Facade-Fort-de-France-juill-2015--PBK-021

Fort d’une étroite coordination entre les équipes des services techniques de FDF et les sections de volontaires stagiaires du RSMA-M, ce sont 4 façades, 2 toits et de nombreuses huisseries qui furent réalisées par la filière métiers du bois, qui s’est ainsi largement appuyée sur les compétences de ses spécialistes en charpente et en menuiserie du bâtiment. A compter du 6 juillet, ce sont les stagiaires de la filière agent d’entretien du bâtiment, avec en pointe les peintres, qui clôturèrent la mise en valeur de ce beau projet au cœur de la rue Victor SEVERE, projet important si il en est pour le rayonnement de la capitale martiniquaise en tant que pôle touristique majeur.

RSMA-M--Facade-Fort-de-France-juill-2015--PBK-020

Ainsi la plaque apposée ce jour…

Cette façade a été réalisée par les volontaires stagiaires
du RSMA de la Martinique
en application de leur devise :
« La réussite par l’effort et le travail »
Le 23 juillet 2015

… démontre l’investissement de la jeunesse martiniquaise issue du RSMA-M dans le développement et l’embellissement de l’ile, en mettant en exergue ce beau regiment plus que cinquantenaire qui est « l’héritage d’avenir de la Martinique ».

RSMA-M--Facade-Fort-de-France-juill-2015--PBK-001