Inauguration en grande pompe du nouveau bâtiment de vie au RSMA de la Martinique

Vues : 417

Ce mercredi 16 mars, sous le double patronage de Monsieur Fabrice RIGOULET ROZE, Préfet de La Martinique et du Général Luc du PERRON de REVEL, commandant le SMA, le tout nouveau bâtiment vie de la 2ème Compagnie de Formation Professionnelle a été inauguré.

Rsma-martinique

Ce bâtiment, avec une capacité d’accueil de 170 places, s’insère pleinement dans la politique de montée en puissance du régiment. Ainsi avec plus de 900 volontaires stagiaires aujourd’hui les objectifs sont d’atteindre 1045 jeunes martiniquaises et martiniquais l’année prochaine.
En parallèle à ces différents inaugurations (plateaux pédagogique AAP et ENR) le RSMA-M va, d’ici là, se doter de 4 nouvelles filières professionnelles portant ainsi à 30 le nombre de métiers enseignés à Gondeau.

Rsma-martinique-d

Avec comme objectif une cible de 1045 volontaires à accueillir et à former au RSMA de la Martinique d’ici à l’année prochaine, de toutes nouvelles infrastructures voient le jour. Ainsi après l’inauguration du plateau pédagogique de la filière aide à la personne le 1er mars dernier, et avant l’inauguration des locaux de la filière énergies renouvelables le 23 mars prochain, l’accent est désormais mis sur les locaux d’hébergement modernisés.

Rsma-martinique-c

Ce mercredi au RSMA de la Martinique, sur le site du quartier Brière de l’Isle au Lamentin, M. le général de brigade Luc du PERRON de REVEL (commandant le SMA) et M. Fabrice RIGOULET-ROZE (préfet de la Martinique) procèderont au dévoilement d’une plaque commémorative rappelant l’importance de ce nouveau bâtiment pour l’avenir de la jeunesse martiniquaise.