Incendie CHU Pointe-à-Pitre : Les patients sont arrivés en Martinique

Vues : 438

Suite à l’incendie intervenu mardi 28 novembre au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et en complémentarité de l’action menée par le préfet de Guadeloupe, le préfet de la Martinique, préfet de la zone Antilles, a réquisitionné dès hier soir un avion militaire de type CASA pour le transfert de patients en Martinique.

Une dizaine de patients nécessitant des soins complexes et de réanimation ont été transportés par avion militaire et par hélicoptère de la sécurité civile DRAGON dans la nuit et la journée de ce mercredi 29 novembre 2017 vers le CHU de la Martinique.

Ces transferts ont été réalisés sous la coordination de l’agence régionale et zonale de la santé, mobilisée pour permettre l’orientation et l’accueil des patients du Centre hospitalier de Point-à-Pitre dans d’autres structures.

Par ailleurs, le Centre opérationnel de régulation et de réponse des urgences sanitaires et sociales (CORRUSS) a été mobilisé dès le début de la matinée (heure de Paris) au sein du ministère des Solidarités et de la Santé à Paris pour suivre et coordonner la mise en œuvre des mesures de gestion de la situation.

Sources : Préfecture Martinique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *