Incendie Datex : Les repas seront livrés dans les écoles à Sainte-Marie

Vues : 238

Malgré le terrible incendie qui a ravagé les locaux de la Datex à Sainte-Marie, la société de restauration a assuré que les repas seraient livrés aujourd’hui (vendredi 8 avril). La semaine prochaine les autres usines Datex de l’île confectionneront les repas pour Sainte-Marie.

Les 9000 repas fournis aux établissements scolaires et aux hôpitaux seront bel et bien livrés aujourd’hui à Sainte-Marie. La mairie et la société Datex se sont engagées à faire le maximum pour que tout le monde puisse avoir son repas. La semaine prochaine les autres repas seront préparés dans les autres usines Datex de l’île.

datex-incendi-a

Au centre : Muriel Palandri, Pdg Datex

Près de 40 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire cet important incendie qui a consumé le bâtiment. C’est aux alentours de 15h30 que le feu a démarré à l’intérieur de l’établissement. Les 50 employés de l’usine ont été rapidement évacués. Le plus important pour les soldats du feu, un fois les employés à l’abri, était d’éviter que les flammes n’atteignent les réserves de produits chimiques et de carburants.  Pendant deux heures les pompiers ont lutté pour finir par arriver à bout de l’incendie.

Pour l’instant nous ne savons pas si les employés seront mis en chômage technique ou s’ils seront dispatchés dans les autres usines. Après 20 ans d’activité c’est une page qui se tourne pour la Datex. L’incendie serait d’origine accidentelle qui a été retenu. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Sainte-Marie.

A.G

Photos : Pierre Sotier