Inondations Martinique : Serge Letchimy appelle à la plus grande prudence

Vues : 64

inondation-martinique-novembre-2014-b

La Martinique subit de fortes précipitations issues du Sud avec des cumuls de pluie importants dépassant les 100 mm par endroit plaçant le pays en vigilance orange pour fortes pluies et orages.

Le Président du Conseil régional appelle chaque citoyen à la plus grande prudence, demande à tous de respecter les consignes de sécurité « Préparez-vous » et de limiter les déplacements aux urgences.

Les fortes inondations au niveau du Centre et du Sud de l’île créent des difficultés d’accès et de circulation bloquant ainsi le Sud de la Martinique (Débordement de la Rivière Salée et seuil critique atteint par la Rivière Lézarde).

La circulation reste possible sur l’autoroute A1 dans les deux sens. Les équipes du Conseil Régional sont mobilisées en particulier sur la RN5 au niveau du quartier Lafayette (Giratoire Petit Bourg – giratoire Lafayette) où la circulation est interrompue dans le sens Fort de France – Marin et difficile dans l’autre sens.

Les importants travaux engagés sur Gaigneron qui se poursuivent et ceux de la plaine de Rivière Salée qui débuteront courant 2015 permettront de régler ces situations à terme afin d’assurer la continuité entre le Centre et le Sud lors d’événements climatiques majeurs.