Inscriptions croix gammées : Qui a fait ça sur les monuments publiques de Martinique ?

Vues : 23

croix-gammees-martinique

La police nationale lance un appel à témoin pour retrouver la ou les personnes responsables de ces inscriptions.

Depuis la semaine dernière des monuments publiques de Martinique sont tagués de croix gammées. C’est d’abord à Fort-de-France, Place de la Savane que les premières inscriptions à la peinture rouge ont été relevées, sur la statue de Joséphine de Beauharnais et sur celle de Pierre Belain Desnambuc.

Les auteurs de ces actes de vandalisme sur des monuments publiques ont recommencé ce lundi 07 juillet, cette fois-ci sur le monument aux morts, place Emile Berlan au Lamentin.

Suite à cette affaire, Philippe Cohen Tenoudji le président de la communauté juive de la Martinique s’est confié au micro d’RCI : »Je doute vraiment que ce soit des martiniquais, probablement des gens venus de l’extérieur. Voir ça arriver ici on se pose vraiment des questions ».

Pour l’heure la police lance un appel à témoin pour retrouver la ou les personnes responsables de ces inscriptions. Un témoin est actuellement entendu, les autorités cherchent à savoir si les deux affaires sont liées.

Si vous avez des informations sur cette affaire n’hésitez pas à contacter le commissariat de Fort-de-France au 05 96 59 40 00.

Photo : Police Nationale