Installation de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité

Vues : 21

Installation de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité et signature collective de la Charte de fonctionnement par l’ensemble des membres du dispositif.

Le Président du Conseil régional, le Président du Parc naturel régional de la Martinique et l’ensemble des membres de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB), procèderont à l’installation de l’observatoire et signeront la charte de fonctionnement, le Mercredi 27 mai 2015, à l’Hôtel de Région.

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif multi-partenarial animé par le Parc Naturel Régional. L’OMB prend en compte la diversité biologique, la biodiversité sauvage et domestique, la géodiversité et les interactions entre la société et la biodiversité.

C’est un outil de mutualisation des connaissances, de communication et de sensibilisation du public et d’aide à la décision pour faciliter la prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques.

Le dispositif est cofinancé par la Région Martinique, la DEAL et l’Office de l’eau. L’observatoire compte à ce jour, 42 membres.

Au programme de cette matinée : présentation de l’OMB, échanges avec différents acteurs de la protection et de la valorisation de la biodiversité, présentation d’études menées par les membres, signature collective de la charte.