Institut Martiniquais du Sport : un outil de qualité pour atteindre l’excellence

Vues : 618

IMS--

Les sportifs martiniquais ont enfin un lieu où se préparer à l’excellence ! C’est l’IMS, l’Institut Martiniquais du Sport, inauguré ce jeudi 24 octobre sur le site de Mangot Vulcin au Lamentin, en présence de nombreux élus et représentants du monde sportif.

IMS---

Ce complexe sportif flambant neuf se compose d’un bâtiment administratif, d’un réfectoire, deux gymnases, un couvert et un autre ouvert, ils comprennent chacun un terrain de handball, deux de volley-ball et deux de basket-ball. On y trouve également un complexe multisports utile pour la pratique de la gymnastique, des sports de combat, une salle de musculation, une piste de vitesse pour les athlètes et un parcours santé. Aussi un spa, une infirmerie, des bureaux, des salles de réunions et de formations. Des éléments structurants qui devraient faire le bonheur des Pôles, même si certains regrettent l’absence d’hébergement dans cet institut. Mais, le président de Région, Serge Letchimy a confié que le projet devrait évoluer.

IMS-

Porteuse du projet, la Région Martinique fournit un outil complet aux sportifs et au monde du sport martiniquais, dédié à la formation et aux métiers du sport.

Les sportifs pourront bénéficier d’un encadrement de leur pratique sportive grâce à un service médical dédié regroupant des spécialistes médicaux et paramédicaux. L’IMS doit par ailleurs permettre la réussite du double projet sportif et éducatif des athlètes. Ainsi, formations, stages, séjours sportifs, soins et prévention sportive, conseils et accompagnements leur seront proposés.

IMS

Tous les acteurs impliqués dans ce projet reconnaissent la raison d’être d’un ouvrage qui en plus de répondre à une demande locale permettra à la Martinique de rayonner au niveau caribéen voire national. Présent lors de l’inauguration de l’IMS, Alexis Marie-Luce, pilote moto professionnel, a déclaré, « c’est une excellente initiative » !

Les sportifs martiniquais ont désormais un outil de qualité à leur service il ne leur reste plus qu’à travailler pour atteindre le haut niveau.

Photo : Serge Letchimy (Facebook)