Interpellations en cascade ce week-end et plusieurs individus encore recherchés

Vues : 2660

Ce week-end (30 avril et 1er mai) deux fusillades et un vol ont eu lieu au Lamentin et à Fort de France. Six personnes ont été placées en garde à vue, plusieurs autres sont encore recherchées.

Les policiers n’ont pas chômé ce week-end. Dans la nuit de vendredi à samedi, 30 avril 2016, un véhicule a essuyé de nombreux tirs d’arme à feu, au Lamentin; les occupants sont sains et saufs. Les tireurs étaient à bord d’une autre voiture, ils ont réussi à prendre la fuite. Cependant trois malfaiteurs ont pu être arrêtés par la police.

La nuit suivante une nouvelle fusillade s’est déroulée au Lamentin. Le conducteur et les passagers ont refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Ils ont pris la fuite en tirant sur les forces de l’ordre, les fuyards sont activement recherchés.

Ce dimanche, 1er mai en début de matinée, un trio de malfaiteurs présumés a été interpellé à Fort-de-France, au niveau de la Pointe Simon. Défavorablement connus de la police, ces hommes d’origines vénézuélienne et dominicaine viennent du milieu de la prostitution et du trafic de produits stupéfiants. Les policiers ont retrouvé des armes dans leurs voitures.

A.G