« Invest 96L » : Une onde tropicale pourrait intéresser l’Arc Antillais en fin de semaine

Vues : 16

Le début du mois d’août a été relativement calme dans le bassin Atlantique Tropical. Aucune dépression tropicale ou tempête ne s’est encore formée ce mois-ci , en grande partie en raison de vents défavorables de niveau supérieur et de l’air sec . Mais les choses pourraient changer cette semaine. 

Une onde tropicale accompagnée d’un système de basse pression, désignée Invest 96L, continue de produire une zone pluvio-orageuse et de montrer des signes d’organisation à quelques centaines de miles au Sud-Ouest des îles du Cap-Vert.

Les conditions environnementales sont favorables au développement de ce système ces prochains jours et une dépression pourrait se former en milieu de semaine.

Le NHC, donne à l’Invest 96L, 50 % de chance d’évoluer en phénomène cyclonique ces prochaines 48 heures et 70 % de chance ces 5 prochains jours. L’Invest 96L pourrait intéresser l’Arc Antillais en fin de semaine.

L’Invest 96L se situe à 2h, par 9.7 °N et 30.4 °W avec des vents soutenus moyens de l’ordre de 25 kts soit environ 45 km/h et une pression estimée à 1011 mb. Elle se déplace vers l’Ouest à environ 12 mph soit environ 19 km/h.

Sources : Chasseur de Cyclone


1 commentaires :

  1. paindoux

    Que peut-on contre les phénomènes naturels ? A mon avis, pas grand chose si ce n’est de prendre les précautions d’usage.

Les commentaires sont fermés