Invest Dominica en visite en Martinique

Vues : 87

Arrivé le 21 au soir, Invest Dominica, l’organisme chargé de promouvoir et de faciliter les investissements dans les activités touristiques et industrielles à la Dominique, est en mission de prospection en Martinique.

Plusieurs rencontres avec les chefs d’entreprises sont prévus aujourd’hui et demain. La délégation s’envolera ensuite pour la Guadeloupe. Une mission brève aux enjeux importants.

L’économie de la Dominique avait en effet été lourdement frappée par un cyclone au mois d’août. La recherche de perspectives de développement est donc plus que jamais d’actualité.
Selon Invest Dominica, l’île voisine dispose de plusieurs atouts : sa position stratégique entre la Martinique et la Guadeloupe, l’intérêt grandissant des Martiniquais et des Guadeloupéens pour cette île et enfin les liens de coopération forts qui existent déjà entre la Dominique et ses voisines. Les opportunités d’affaires, notamment en matière de développement durable, sont donc bien présentes pour les chefs d’entreprises martiniquaises.

Ce séjour dans les Antilles Françaises a pour objectif de développer les relations d’affaires d’Invest Dominica, mais aussi d’identifier les entreprises à la recherche d’opportunités et de partenariats à la Dominique. Plus généralement, il s’agit de permettre aux entreprises des Antilles Françaises d’avoir une meilleure compréhension de l’environnement des affaires dominiquais.

En Martinique le 22 et 23 février, la délégation d’Invest Dominica composée de mesdames Rhoda JOSEPH (Directrice exécutive) et Hermina AUGUSTINE (Responsable Senior de la Promotion des Investissements) visiteront des sites clefs et rencontreront la communauté d’affaires locale à travers plusieurs rendez-vous.

Planning :

22 février :
8h30 – 17h30 : Rendez-vous d’entreprises

23 février :

8h00 – 09h30 : Petit déjeuner sur la thématique « Les opportunités d’investissement et de partenariat à la Dominique ». Au siège de la CCI Martinique
9h30 – 17h30 : Rendez-vous d’entreprises
18h30 : Départ pour la Guadeloupe