Investiture Trump : Kanye West « Pas typiquement américain » pour la Maison Blanche

Vues : 2544

Durant la campagne électorale américaine, Kanye West avait surpris ses fans en annonçant à tous, les relations très proches qu’il entretenait avec le milliardaire Donald Trump. En décembre dernier, le mari de Kim Kardashian avait été aperçu en compagnie du nouveau Président américain dans sa Trump Tower à New York.

trump tower 1

Ce mardi 13 décembre, entouré de gardes du corps Kanye West avait investi le hall de l’immeuble où résidait le futur Président Donald Trump. Après un quart d’heure d’entrevue en présence d’Ivanka Trump, la fille du nouveau président, Kanye West se laissait prendre en photo avec Donald Trump qui l’a ensuite raccompagné.

kanye_west_donald_trump_0

C’est donc tout naturellement que le rappeur afro-américain s’attendait à être invité pour se produire dans le cadre de l’investiture du 45ème Président et nouveau locataire de la Maison Blanche.

trump 2

Mais les responsables de l’organisation de la soirée n’ont pas répondu positivement à sa demande.

trump investiture
Malgré le peu d’artistes enclin à participer à cette soirée d’intronisation, Tom Barack a déclaré sur CNN que « Kanye West est génial » mais qu’il n’a pas été programmé. Interrogé, le responsable de l’organisation de la cérémonie d’investiture a donné ses raisons : « Notre programmation au niveau du divertissement est complète, elle est parfaite, elle est typiquement et traditionnellement américaine ».

Pourtant, dans la soirée, l’équipe a contacté le groupe BlackStreetBoys pour compléter leur programmation, la formation a refusé. Sans doute « typiquement américain » mais pas pro-Trump.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photo