Invraisemblable vols de panneaux solaires en bordure de routes à Schoelcher

Vues : 816

L’observatoire régional de sécurité routière auprès de la DEAL informe, début décembre 2015, la gendarmerie de Schoelcher de vol récurrents de panneaux solaires des radars pédagogiques dont les 2 situés au niveau de la Nationale 2 à Madiana sur la commune de SCHOELCHER.

Dés lors les patrouilles sont orientées sur le secteur pour rechercher ce type de matériel.
Lors d’une patrouille, 2 militaires de l’unité en enquête, à proximité des lieux, remarquent la présence de panneaux solaires chez un particulier ressemblant fortement à ceux fixés sur les radars.

Interrogé sur la présence des panneaux, l’homme âgé de 45 ans , connu des services de gendarmerie, reconnaît avoir en sa possession des panneaux solaires qu’il aurait achetés pour un prix défiant toute concurrence. La perquisition permet aux enquêteurs de découvrir 4 panneaux solaires dont 3 identiques à ceux des radars ainsi qu’un ordinateur dérobé dans un établissement scolaire, du matériel de chantier volé.

Le mis en cause est convoqué devant le tribunal correctionnel de Fort de France pour s’expliquer sur les faits délictueux commis.

Sources : Gendarmerie Martinique