Irma et Maria font grimper les primes d’Assurance : Toute la Caraïbe va être touchée

Vues : 520

Si les Caraïbes ont bénéficié de taux d’assurance réduits durant ces huit dernières années les professionnels du secteur du tourisme commencent aujourd’hui à s’inquiéter. La cause : les cyclones Ira et Maria, les plus violents, les plus dévastateurs des deux dernières décennies.

Depuis, les compagnies d’assurance ont commencé à contacter leurs clients pour les informer des augmentations, qui se produiront aux prochains renouvellements des contrats d’assurances des hôtels, des plages et des biens de l’hôtellerie du tourisme.

Après les dégâts causés dans la Caraïbe, suite au passage des deux cyclones de catégorie 5, les hôteliers caribéens se sentent menacés. Ils craignent une augmentation inévitable des primes d’assurance qui devraient grimper de 10 à 40%.

Face à cette situation alarmante, un séminaire a été organisé par l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (ACTA). Intitulé : « L’assurance des biens hôteliers après les cyclones », cette rencontre s’est tenue au début du mois de novembre. Scott Stollmeyer, le directeur général de Barbade et Caraïbes orientales pour CGM Gallagher Insurance Brokers a expliqué tout au long de cette réunion que les conséquences de cette augmentation importante des taux conduiraient à un marché « durcissant ».

Scott Stollmeyer, le Directeur Général de Barbade et Caraïbes Orientales pour CGM Gallagher Group Insurance Brokers, a déclaré que : « Nous allons vivre des moments difficiles au cours des prochaines années. Les augmentations toucheront toute la région, pas seulement les îles frappées par les cyclones.  Le marché de l’Assurance considère les Caraïbes comme une seule région. Tout le monde va être touché » a ajouté Scott Stollmeyer qui compte plus de 16 années d’expérience dans le monde des affaires, des finances et des assurances.

Expert-comptable agréé et expert-conseil auprès de Smith Orloff & Associates, le professionnel a conseillé les acteurs du secteur touristique en répétant qu’il est : « Utile de connaître votre couverture d’assurance, bien avant qu’une catastrophe ne se produise. Tout d’abord, vérifiez que vous êtes correctement assurés, savoir exactement ce qui est protégé et ce qui ne l’est pas, et conserver vos dossiers. Ce sont là des principes fondamentaux que les hôteliers doivent suivre » a ajouté le barbadien, Scott Stollmeyer,

CGM Gallagher Group ont des bureaux dans de nombreuses îles de la Caraïbe : Antigue, Barbade, Dominique, Jamaïque, Grenade, St. Vincent, St. Lucie and St. Kitts and Nevis. Anguilla, Aruba, Bonaire, Curacao, Guyana, Haiti, Suriname et Trinidad and Tobago.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images OfficesdeTourisme/E.Sushi/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *