Irma : La Chine fait un don de 2,5 millions de dollars à Barbuda

Vues : 1623

La Chine a fait don de 2,5 millions de dollars US au gouvernement d’Antigua-et-Barbuda pour la reconstruction de Barbuda dévastée après le passage de l’ouragan Irma le mois dernier.

Le Premier ministre du Conseil d’Etat de la République populaire de Chine, Li Keqiang, dans une lettre au Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a déclaré Li Keqiang dans une lettre : « Au nom du Gouvernement de la République populaire de Chine, j’aimerais exprimer mes sincères condoléances et sincères condoléances à ceux qui ont été blessés et à ceux qui ont perdu un parent et des biens pendant la tragédie naturelle »

« La Chine est proche d’Antigua et Barbuda depuis que les deux pays ont établi en 1983 des relations diplomatiques. Des relations qui ont contribué au développement infrastructurel, social et économique de notre état jumelé », a déclaré Gaston Browne dans le journal régional CaribbeanWeekly.

Gaston Browne a ajouté : « Nous remercions le gouvernement et la population de la République populaire de Chine pour ce don important pour la reconstruction de Barbuda ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesIndependent/AP Photo/Johnny Jno-Baptiste


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *