Irma : Sainte-Lucie reçoit des prisonniers des îles sinistrées Turques et Caïques

Vues : 635

« Je saisis cette occasion pour rassurer tous les Saint-Luciens que leur sécurité n’est pas mise en danger. Je pense que c’est un geste important que nous pouvons faire, au moment où nos frères, nos sœurs, nos amis et nos familles en ont le plus besoin. »

A la Chambre des Assemblées (House of Assembly ), Allen Chastanet, le Premier ministre de Sainte-Lucie a annoncé ce mardi 12 septembre, qu’à la demande du gouvernement britannique, Sainte-Lucie pourrait accueillir au Bordelais Correctional Facility, des détenus qui viendront des îles Turques-et-Caïques. Trois prisonniers seront acceptés dans un premier temps car, selon le Premier ministre, Sainte-Lucie aurait la capacité de loger 50 autres détenus.

Après le passage du cyclone Irma et suite à la destruction de certaines prisons, les îles Vierges britanniques et les îles Turques-et-Caïques sont confrontées à de graves problèmes de sécurité dans leurs établissements pénitentiers. Selon les médias locaux, plus de 100 criminels seraient en liberté dans ces deux îles. Aussi, Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet a accepté de recevoir l’appel à l’aide des territoires d’outre-mer britanniques dévastés par le cyclone Irma.

Dans son discours au House of Assembly, Allen Chastanet a reconnu qu’à chaque grande catastrophe, Sainte-Lucie reçoit toujours aide et soutien des Britanniques et des Français.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
images Ste LuciaNewsLine/ Source WPB (World Prison Brief)