J.O. 2016 : L’équipe cubaine sera habillée par Christian Louboutin

Vues : 202

Vendredi 5 août, date d’ouverture des Jeux Olympiques 2016 à Rio, l’équipe nationale cubaine sera en grande tenue, grâce au talent de Christian Louboutin.

Le créateur parisien a dessiné des costumes de gala pour les sportifs cubain, au programme : baskets montantes à rayures ou sandale à talons bobine, vestes rouges et bermudas noirs ou pantalons beiges pour les hommes. Quant aux femmes, avec élégance, ce sera des vestes beiges et pantacourts.

13696981_2073433729547932_646860672_n

Admiratif des athlètes en compétition, il s’explique dans les médias :

C’est cette fluidité du mouvement et cette incroyable élégance que dégage l’individu en parfait contrôle de son corps qui me fascinent. Aux Jeux Olympiques, ils enfilent leurs tenues de compétition, comme les super héros mettent leurs costumes et défient la gravité, le temps et les lois de la physique. La tenue de gala que nous avons créée pour eux est destinée à habiller leur retour à la la condition de simples mortels, toujours imprégnés de la gloire du moment et toujours sous les projecteurs, mais tournés cette fois vers le réel. (Obs 25/07/16)

Le célèbre créateur des semelles rouges, a créé ces costumes pour la cérémonie d’ouverture et la soirée de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016 en partenariat avec Henri Tai, l’ancien international de handball français.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosNouvelObs