« Jazz à la Pointe » : Le nouveau rendez-vous musical à la Pointe Faula

Vues : 379

Ce samedi 3 décembre 2016 se tenait le deuxième concert de Jazz à la Pointe, organisé à la Pointe Faula au Vauclin. Gratuit et en plein air, il accueillait cette fois-ci Kolo Barst et son groupe pour un concert intimiste s’étalant sur l’aire de détente de la plage.

jazzalapointe-36

Se tenant tous les quinze jours à la Pointe Faula, en partenariat avec la CTM, Jazz à la Pointe à l’ambition de recevoir le maximum d’artistes locaux, martiniquais ou caribéens, et de leur permettre de se produire gratuitement devant le public de la Pointe.

jazzalapointe-12

De quoi profiter du soleil et de la mer tout en étant transporté par la musique aux couleurs locales, du jazz à la biguine.

jazzalapointe-20

Chaque concert dure tout l’après-midi, de 13h à 17h. À l’entracte, de jeunes artistes sont invités à faire l’expérience de la scène. Hier, c’était le cas de deux slameuses, Alychouette et Flo, gagnante du Sousleground Slam Contest, tournoi départemental de Slam en Martinique, et de Julia Haley et sa guitare.

jazzalapointe-22

Jouant la surprise, Kolo Barst avait aussi convié le chanteur Francky Joseph, originaire d’Haïti, à partager son micro le temps de quelques chansons.

jazzalapointe-25

Le 17 décembre prochain, pour la troisième session de Jazz à la Pointe, le festival reçoit Nicolas Lossen et son groupe, pour la sortie de son nouvel album, Pié Coco’a. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook du festival.

Texte et Photos : Mickaël Léonce