« Jé Kréyol » le premier magazine de jeux entièrement en langue créole

Vues : 386

Les éditions Neg Mawon ont présenté ce week end à Londres, le premier magazine de Jeux rédigé tout en créole. « Le fruit d’un long travail » sur la pratique de la langue créole dans les îles de la Caraïbe. Une première pour la maison d’édition et pour le public antillais qui découvre ce magazine de jeux « Jé Kréyol » créé par Didier Manette, auteur et fondateur des Editions Neg Mawon. Didier Manette qui fait aussi partie de l’Association des Auteurs de la Caraïbe espère exporter son livre de jeux hors de la Guadeloupe.

Aujourd’hui, le magazine de Jeux tout en créole se vend bien en Guadeloupe mais, le public en métropole commence à s’y intéresser, grâce aux différentes foires et événementiels auxquels participent les responsables de la maison d’Edition guadeloupéenne.

Sonia Lollia qui avec Cédric Clovis représentent les Editions Neg Mawon à la Journée Créole ce samedi 28 octobre à Brixton (Angleterre) est écrivaine.
Pour son premier déplacement en Angleterre, la guadeloupéenne qui vit dans les Hauts-de-Seine àe France, présente ses poèmes dans « Visions Plurielles ». Elle écrit en français et en créole et figure pour la seconde fois une dizaine d’auteurs dans la revue poétique de « Visions Plurielles ».

Sonia Lollia et la maison d’Edition Neg Mawon en Guadeloupe, annoncent la tenue d’une  autre manifestation qui aura lieu du 10 au 19 novembre prochain à Paris. « Chemin de Poésie Créole, Konvoi bels pawols » vient à la rencontre la population, en proposant des jeux traditionnels, des contes et de la poésie. A cette occasion, des conteurs de Guadeloupe rejoindrons ceux qui sont basés à Paris, pour 10 jours de fête autour de la Poésie.

 

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *