Jean-Jacques Seymour est décoré à Paris de la Médaille de l’Encouragement Public

Vues : 484

Alain Pisani, le Président de l’Association « Encouragement Public » a décoré hier samedi 25 mars 2017, le guadeloupéen Jean-Jacques Seymour de la Médaille d’argent de l’Encouragement Public, Oeuvre Humanitaire d’Entraide Sociale.

 

Le but de cette association est de valoriser tous ceux qui soutiennent et mettent en lumière ceux qui agissent avec « altruisme, individuellement ou en association, pour reconnaître les femmes et les hommes qui portent assistance sous différentes formes » .

« Savoir récompenser le mérite » !  C’est la devise de l’association créée en 1932 pour les oeuvres françaises d’entraide sociale.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier à l’École Militaire à Paris dans le 7ème arrondissement.
Ce dîner de Gala a réuni une centaine d’invités parmi lesquels, la compagne de Jean-Jacques Seymour et leur fils.

Jean-Jacques Seymour qui se définit comme «un précurseur de médias indépendants » est journaliste spécialisé, rédacteur en chef et écrivain.

Le journaliste antillais a commencé sa carrière de journaliste en Martinique à Radio Caraïbe International (RCI), remplaçant André Berthon (journaliste et Rédacteur en chef à ATV). Aujourd’hui, il a rejoint l’équipe de Tropic F.M (ex-Média Tropical

Jean-Jacques Seymour est aussi l’auteur de «  Les chemins des proies, une histoire de la flibuste », un ouvrage édité à Ibis Rouge.

Le professionnel des médias est aussi remarqué et distingué pour son encouragement et sa pertinence à décrire et observer la communauté antillaise à Paris dans tous les domaines.

Jean-Jacques Seymour est né à Mézin dans le Lot et Garonne d’une mère agenaise et d’un père Guadeloupéen. Élevé en Guadeloupe, l’aîné de la famille de six enfants a fait ses classes au célèbre Lycée Carnot de ¨Pointe-à-Pitre.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Crédit Images Marie-Antoinette Séjean