Jean-Luc Mélenchon rend visite aux agriculteurs bio de Martinique

Vues : 298

C’est sur le Marché Bio de la Ferme Perrine que Jean-Luc Mélenchon, en visite aux Antilles, s’est rendu ce samedi matin pour rencontrer quelques acteurs de l’agriculture bio martiniquaise.

melenchon-10

Entre deux étales, les membres du GRAB (Groupement des Agriculteurs Bio) ont affirmé leur volonté et leur capacité à produire différemment et qualitativement. Conscient du développement qu’ils ont à entreprendre, ils s’engagent : « C’est à nous de refamiliariser le consommateur avec les produits du pays. »

melenchon-5

Jean-Luc Mélenchon s’est interrogé sur la possibilité de la Martinique de sortir de son système de culture d’exportation pour se tourner vers une culture vivrière. Selon lui, l’un des objectifs est de « mener ce développement vers l’autosuffisance alimentaire de l’île, en favorisant l’agriculture bio par la formation en alternance et dès le lycée professionnel agricole » des futurs acteurs du territoire. « Si je suis Président, c’est ce qu’on fera, » conclut-il.

melenchon-1

Le Marché Bio de la Ferme Perrine est ouvert tous les 1er et 3e samedi de chaque mois, à partir de 7h. On y trouve des légumes, des fruits, mais aussi des jus locaux, du boudin, des herbes médicinales, du kassav… Jean-Luc Mélenchon a terminé sa visite en s’adonnant à une petite dégustation.

Jean-Luc Mélenchon donne actuellement une grande réunion publique à l’IMS au Lamentin où il parle de son programme.

Texte & Photos : Mickaël Léonce