Jean-Marc Mormeck au lycée professionnel de Dillon pour le lancement de la semaine de l’entreprenariat

Vues : 308

Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer en Martinique était présent hier matin (18 décembre) au lycée professionnel de Dillon pour le lancement de la semaine de l’entreprenariat, en présence d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer et Muriel Pénicaud, ministre du travail.

Situé dans une zone d’éducation prioritaire (ZEP), cet établissement bénéficie du dispositif « politique de la ville. » Cette semaine de l’entreprenariat dans les quartiers, est une co-initiative de la société Impact et de l’association 100 000 entrepreneurs. Cette association qui agit auprès des 13-25 ans, a déjà sensibilisé 400 000 jeunes à l’envie d’entreprendre dans des zones d’éducation prioritaire.

Ce public est particulièrement visé car « ces jeunes sont souvent éloignés de l’emploi, ont du mal à se constituer un réseau, et ne s’imaginent pas que l’entreprenariat puisse être pour eux(…) a expliqué la déléguée régionale de l’association 100 000 entrepreneurs. Grâce à cette association, des entrepreneurs bénévoles vont à la encontre des jeunes pour leur donner envie d’entreprendre.

Suite à la présentation de cette semaine, les ministres et M.Mormeck ce sont rendus dans une salle avec un groupe d’élèves pour échanger sur l’entreprenariat. C’est en relatant son parcours que le délégué interministériel a transmis à ces jeunes des valeurs clef de l’entrepreneuriat. Parmi elles: poursuivre ses rêves, ne pas se limiter, travailler dur, respecter les règles et les autres, faire preuve d’humilité.

Sources : Préfecture Martinique