Jean-Marc Mormeck : Le boxeur guadeloupéen en conférence à la Préfecture Martinique

Vues : 136
Jean-Marc-Mormeck

Ce jeudi 5 novembre aura lieu la première des « Invités de la rue Sévère » à Fort-de-France. Le boxeur français Jean-Marc Mormeck est celui qui ouvre le bal des conférences.

A partir de demain plusieurs conférences seront organisées par Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de Martinique. Un rendez-vous intitulé « Les Invités de la rue Sévère ». Une manifestation qui accueillera chaque mois un ou des invités/conférenciers pour un échange avec le public.

C’est Jean-Marc Mormeck, le champion du monde de boxe, catégorie Lourds-Légers, qui inaugure ce cycle de conférences. Le Guadeloupéen,en sa qualité de parrain de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, séjourne aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) du 3 au 7 novembre. Il accompagne Gilles Clavreul, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Le Guadeloupéen a fait ses débuts professionnels le 25 mars 1995. Le 10 novembre 1998, Mormeck remporte le titre de champion de France des poids mi-lourds. Le 16 décembre 2000, il gagne par KO technique au 3e round le titre inter-continental des mi-lourds WBA face à Livin Castillo.

Le natif de Pointe-à-Pitre dispute son premier championnat du monde en février 2002. Il remporte le combat en battant Virgil Hill. Mormeck se fait mettre KO pour la première fois de sa carrière le 7 janvier 2006 lors du combat pour le titre WBA, WBC et IBF. En 2009, le boxeur antillais opte pour les poids lourds. Le 2 décembre 2010, il remporte le titre WBA Inter-Continental. Après plusieurs défaites il décide de mettre fin à sa carrière en décembre 2014. A ce jour Mormeck totalise 43 combats avec 37 victoires dont 23 K.O et 6 défaites sur l’ensemble de sa carrière

Rendez-vous ce jeudi 5 novembre à partir de 18 heures à la salle Félix Eboué de la préfecture de Martinique.

Inscription obligatoirement pour y participer à l’adresse électronique communication@martinique.pref.gouv.fr ou sur le Facebook préfet de Martinique..

A.G