Jean-Philippe Nilor et Eugène Larcher en Dominique pour aider les sinistrés

Vues : 32
nilor-larcher-en-dominique

Jean-Philippe NILOR, député et 7ème vice-président de la CAESM, accompagné d’Eugène LARCHER (Président de la CAESM et Maire de la Ville des Anses-d’Arlet) et José MIRANDE (9ème Vice-Président de la CAESM et Président de la commission coopération) se sont rendus à la Dominique le lundi 07 septembre 2015.

nilor-larcher-en-dominique-a

Très sensibles à cette catastrophe occasionnée par le passage de la tempête Erika sur l’île de la Dominique, le Député du sud de la Martinique et le Président de l’Espace Sud ont mené deux actions phares.
– Une collecte a été organisée par le Député à sa permanence, suivie par de nombreux Martiniquais ;
– la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique a fait l’acquisition de 28 tonnes d’eau à destination de la Dominique (acheminées par barge affrétée par la Société Sablière Moderne, dont José MIRANDE est le Directeur Général Délégué) .

nilor-larcher-en-dominique-2

Ce déplacement avait pour but d’acheminer tous les dons remis par les nombreux martiniquais à la permanence de Jean-Philippe NILOR à Sainte-Luce mais également à la mairie de la Ville des Anses-d’Arlet.

nilor-larcher-en-dominique-1

Cet élan de générosité a été très bien accueilli par Ian DOUGLAS, Ministre du Commerce, de l’Energie et de l’Emploi et député de la circonscription de Portsmouth à la Dominique, venu accueillir cette délégation.

Celui-ci a pu leur exposer l’évolution de la situation de l’île après le passage de la tempête Erika, les aides venues de la Caraïbe.

Messieurs NILOR, LARCHER et MIRANDE saluent l’accueil qui leur a été réservé.

Malgré la lourde épreuve, nous avons rencontré des dominicais très courtois et chaleureux.
Yonn a lot, yonn épi lot !!!
Yo ka di zot mèsi anpil, mèsi anchay !!!

Sources : Espace Sud et page Jean-Philippe Nilor