Jesse Jackson au Mémorial ACTe : « C’est bon de rentrer à la maison ! »

Vues : 23
jesse-jackson-memorial-acte

Hier, dimanche 20 juillet, le révérend Jesse Jackson a visité le Mémorial ACTe en compagnie de la représentante de Victorin Lurel, Madame Mounien Marie-Camille, Vice Présidente de la Région Guadeloupe et du Maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou.

Selon Jesse Jackson chaque guadeloupéen devrait visiter plusieurs fois le MACTe… Puis il a ajouté : « J’ai vu le musée de Liverpool, j’ai vu les musées en France, j’ai vu celui qu’on a mis en Caroline du Sud… mais celui-ci est assurément le plus complet et le plus parfait qu’il n’existe au monde ».

Il a également déclaré : « Je suis membre de votre famille, je ne suis pas ici en tant qu’étranger…C’est bon de rentrer à la maison ! ». Sous les applaudissements de la foule, on devinait l’émotion non dissimulée de toute l’assistance. Cette matinée fut un réel moment de communion avec le révérend Jesse Jackson.

Jesse Jakson se trouve actuellement en Martinique. Ce lundi 20 juillet à 10h00, il donnera une conférence publique en salle Camille Darsières après s’être rendu sur la tombe d’Aimé Césaire,  pour qui il éprouve une profonde admiration. Il rencontrera également Christiane Taubira demain 22 juillet, puis retour dans l’île sœur à la rencontre des jeunes guadeloupéens à la salle polyvalente du Mémorial Acte dès 10 heures du matin.

Cliquez sur le lien suivant pour voir : le programme de Jesse Jackson en Martinique

Source : Ville de Pointe-à-Pitre