Jeune champion martiniquais de kick-boxing cherche soutien financier

Vues : 47

Alexis Mompert x Ali Zirakhi

Alexis Mompert, est étudiant martiniquais à l’Université au Québec. Animé par les sports de combat, notamment le karaté et le kick-boxing, il est très investi dans cette discipline.

4 titres à ce jour: Champion Canadien WKC 2013, Champion, Canadien WKA 2011, Champion Canadien KF 2012 et Champion BFL 2012. Un très beau parcours, trop rare pour ne pas être salué. Le jeune homme de 23 ans, originaire de Rivière-Pilote, a aujourd’hui l’ambition de concourir au titre de champion de la Coupe du monde du World Karate et Kick-Boxing WKC 2013 en Italie du 14 au 19 Octobre 2013 afin de représenter son club « Ali Combat Club », son pays la Martinique et le Canada au niveau mondial.

Malgré un travail d’appoint, Alexis combine parfaitement ses 14h de sport hebdomadaires et ses impératifs d’étudiant. Il en appelle à la générosité de ses compatriotes martiniquais pour trouver un soutien financier et des sponsors sensibles à son objectif ambitieux. Vous pouvez lui faire un don via ce lien : Projet coupe du monde kick-boxing Italie 2013

Alexis nous a apporté son témoignage:

TEAM ZIRAKHI Ali Combat Club

« En 2011, je m’étais qualifié pour le championnat du monde WKA en Allemagne. Je n’ai pas pu m’y rendre faute de ressources financières suffisantes pour assumer les frais de séjour. Cette année, j’aimerais concrétiser mon rêve en participant au championnat du monde WKC, qui a lieu à Tarentes en Italie. Repousser mes limites et aller au-delà de ce que je pensais être capable de faire est une victoire en soi, que ce soit sur un ring, à l’entrainement ou dans la vie. Malgré mes études universitaires et mon emploi, je m’entraine 14h par semaine. Ce sport est exigeant, c’est un investissement qui me demande beaucoup d’efforts et de sacrifices. Mais il faut juste se donner les moyens d’atteindre ses objectifs et cette année je suis motivé à trouver les ressources financières qui me permettront d’exceller à l’international et de représenter la Martinique.

J’aimerais faire briller ma collectivité en montrant qu’il y a du talent à revendre. Mais également représenter mon île autrement que par les faits divers qui monopolisent l’actualité. Mes partenaires d’entrainement sont fiers de ma réussite, elle les motive à venir s’entrainer. Aujourd’hui  je prends du temps pour mes entraînements, mais je consacre beaucoup de temps à l’entrainement des autres et à la mise en place d’actions pour promouvoir ce sport ! Je veux également montrer qu’il est possible d’allier les études et les sports d’élites tout en ayant de bons résultats. Mon objectif est de revenir avec un titre de champion du monde et grâce aux efforts et à ma préparation j’en suis capable. Je ne reçois pas d’aide et je ne suis pas subventionné. Je dois donc assumer tous les frais: inscription, transport, billet d’avion, hébergement et frais d’entraînement. Voilà pourquoi je fais une campagne de financement en ligne sur le site laruchequebec. »

Vous souhaitez « donner un coup »…de pouce à Alexis ou lui venir en aide à votre manière, contactez-le via alexis.mompert@hotmail.com .

Pa blié sé grenn di ri ka fè sak di ri! Ba’y fos la!