Jimmy Felvia, fervent défenseur de la musique caribéenne

Vues : 43

Nous avons rencontré Jimmy Felvia, pianiste auteur-compositeur, accompagné de son amie Christelle Smith, juste avant son départ pour Paris.

Après l’obtention de sa licence de musicologie en Métropole, c’est tout naturellement que Jimmy choisi d’y vivre. Il lance sa carrière musicale avec un style qui lui est propre, un savoureux mélange de biguine, bèlè, muzuka et de jazz. N’oublions pas sa formation jazz à la « Bill Evans Piano Academy » de Paris. En 2007 , il sort son premier album »Sweet Caraibe ». Une nouvelle promotion est prévu pour cet album mais cette fois sur l’étranger.

Après un séjour aux Etats-Unis, il décide avec son ami et collaborateur Rodolphe Michaud, de créer Jimro Music, une société de vente de CD en ligne, dont l’objectif principal est de promouvoir la culture et la musique Caribéenne. En juin 2009, Jimro music est parmi les cinq projets retenus pour le prix HEC management, un prix qui vise à encourager la création d’entreprise.

Jimmy se revendique Martiniquais avant tout et « fière de l’être ». C’est reboosté qu’il s’envole vers la France pour faire fructifier son entreprise et faire découvrir la musique caribéenne à travers le monde, car dit-il « la musique n’a pas de frontière ».

Quant à Christelle sa compagne, après l’obtention de son diplôme styliste-modéliste, elle se spécialise aujourd’hui dans le tailleur homme.

PBK-JimmyFelvia_SweetCaraib_200

Ecoutez un extrait et achetez l’album sur :

Jimro Music

PBK--Jimmy-Felvia-02

PBK--Jimmy-Felvia-01

Interview Jimmy Felvia


2 commentaires :

  1. Lydia

    Bonjour à tous!
    Je vous recommande vivement l’album de Jimmy Felvia. C’est une pure perle des Antilles! Un savant mélange de jazz et de sonorités caribéennes… du bonheur en barre! Comme on dit au pays : plis foss!!! Je te souhaite de faire connaitre cette musique qui est un peu la « notre » au monde entier!

Les commentaires sont fermés