Joëlle Ursull : La chanteuse guadeloupéenne est l’invitée vedette de Gala !

Vues : 1676

La chanteuse Joëlle Ursull toute en beauté est dans les colonnes du magazine Gala.
Le magazine people consacre un long article sur les anciens candidats ayant participé à différentes éditions de l’Eurovision. Une opportunité de retrouver la candidate guadeloupéenne qui en 1990 a interprété avec brio le titre « White and Black Blues ». (Vidéo en fin d’article).

« White and Black Blues », une chanson qui représentait la France au concours de l’Eurovision à Zagreb en Yougoslavie. Dirigé par Régis Dupré (compositeur-arrangeur et chef d’orchestre français), ce titre a été écrit par Serge Gainsbourg, le célèbre  auteur-compo­si­teur-interprète , un artiste majeur de la chanson française qui décède un an plus tard (2011) à Paris.

Joëlle Ursull rate de peu la première marche et à l’issue du vote, elle obtient 132 points, se classant 2ème sur 22 chansons. Ce soir-là, c’est l’italien Toto Cutugno qui gagne la première place.

Après une pause familiale, d’une dizaine d’années, l’ex-membre du groupe zouk machine est remontée sur scène plusieurs fois, la toute dernière c’était en 2012. Mais ses fans l’attendent, ils sont toujours prêts à l’entendre interpréter le tube planétaire « White and Black Blues ».


Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy, ils
Photo capture écran C’news Actus Dothy/JF Forum/Politiques Publiques