Joseph Fiennes : Le choix d’un acteur blanc pour jouer Michael Jackson crée la polémique

Vues : 371
Joseph-Fiennes-Michael-Jackson

Se grimer et jouer le rôle d’un noir, pour l’acteur Joseph Fiennes, il n’y a aucun problème. Il se dit fier qu’on l’ait choisi pour interpréter le rôle de Michael Jackson.

C’est le prochain tournage d’un roadtrip de 20 mn qui crée le scandale aux Etats-Unis.
Alors que les acteurs américains s’organisent pour boycotter les Oscars 2016, où ne figurent aucun acteur noir parmi les nominés, l’acteur britannique, Joseph Fiennes se sent très à l’aise pour jouer un personnage noir. La polémique fait rage aux Etats-Unis et Oprah Winfrey la prêtresse du Talk Show, amie du Roi de la Pop décédé en 2009, ressort une interview vérité de Michael Jackson, enregistrée en 1993. Dans cette vidéo, on entend le chanteur agacé qu’on veuille le representer  par un enfant blanc dans une publicité ( Pepsi). « Je suis un noir américain. Je suis un Afro-américain. Je suis fier de ma race. Je suis fier de qui je suis » s’exprime Mickael Jackson dans cette vidéo.

Quant à lui, avec lègèreté, Joseph Fiennes assure « être attiré par le défi que représente le rôle et le « côté » drôle du scénario (source AFP).

Ce film, produit par une chaine payante Sky Arts, refait vivre dans un roadtrip des acteurs emblématiques comme Liz taylor, Marlon Brando et Mickael Jackson.