Journée de Formation autour de la Radicalisation en Martinique


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 300

L’ARS et la Préfecture de Martinique ont organisé ce jour une formation à l’attention des professionnels susceptibles d’être confrontés, dans leur activité quotidienne, au phénomène de radicalisation. Cette formation est menée en partenariat avec le Rectorat, le Ministère de la Justice et la DJSCS.

Plus d’une centaine de professionnels de la santé, de l’éducation, du sport et de la justice, se sont réunis pour travailler sur des sujets tels que les faits religieux, la laïcité et les risques de radicalisation. L’objectif de cette journée : sensibiliser ces professionnels et leur permettre d’échanger, quels que soient leurs champs d’intervention, afin d’apprendre à mieux connaître ces phénomènes et à mieux les appréhender.

La radicalisation : Un phénomène pris en compte par l’ensemble des institutions
La radicalisation, à travers l’idéologie religieuse, est un phénomène qui touche toute la société française. Il est aujourd’hui primordial que les différents acteurs potentiellement impliqués comprennent ce phénomène, ses enjeux et la réponse publique et interministérielle mise en place, en matière d’accompagnement des familles et de prise en charge des personnes signalées.

Une formation pour transmettre les outils permettant d’appréhender la radicalisation
La formation s’est articulée autour d’une matinée théorique et d’une après-midi pratique, avec notamment des études de cas autour de conteurs et de comédiens.

Plus d’infos la radicalisation cliquez sur le lien ici