Journée de la femme le 8 mars : « Fanm doubout, femmes debout, haut levées ! »

Vues : 24

Fanm-doubout-Mercredi-des-cendres-FDF-Martinique-2014-PBK-006

C’est certain ! Vous avez tous remarqué cette élégante « Femme Debout », une marionnette géante de 8 mètres, créée entièrement en osier, qui a sillonné nos rues pendant les jours gras.

Une initiative d’Orange Caraïbe qui a choisi de mettre en avant la Femme pendant le carnaval 2014. Cette action s’inscrit dans la lignée des partenariats établis par Orange Caraïbe depuis plusieurs années, avec des associations de lutte contre les violences faites aux femmes aux Antilles-Guyane.

C’était également l’occasion pour l’opérateur de faire un clin d’œil à la Journée internationale de la femme célébrée ce samedi 8 mars 2014. Et aussi pour concrétiser cette défense de l’épanouissement personnel et professionnel des femmes dans nos régions et les mettre à l’honneur.

Quel jolie représentation de la femme : « Fanm doubout, femmes debout, haut levées ! »

Grande voyageuse, cette « fanm doubout » élégante a déjà été invitée dans plusieurs villes de métropole et continuera son parcours à travers le monde.

Car la Journée internationale des femmes reste aujourd’hui une brûlante actualité. Tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer partout dans le monde.

Plus d’info sur cette magnifique Fanm Doubout ici