Journée internationale du hamburger : Un atelier pour réaliser vos burgers avec des produits locaux

Vues : 437

Dans le cadre de la journée internationale du hamburger, Cap François, une association qui oeuvre pour le développement du Tourisme sur la commune et sur tout le territoire, vous propose un atelier « Do It Yourself 100% Made in Mada », le jeudi 13 octobre dès 09 heures.

Imaginez un Burger revisité, marquant la rupture avec les notions et les circuits « Fast Food » et qui serait composé de produits locaux et bénéfiques pour la santé ? 

JAD KA PROD, représenté par Mr RIJO Raymond, Membre de l’Association vous proposera lors de cette Journée Internationale du Hamburger, une visite guidée pédagogique de son univers Bio, suivi d’un atelier ou vous pourrez réaliser votre burger avec les ingrédients intégralement issus de sa Production locale.

Les participants pourront laisser libre cours à leur imagination et laisser s’exprimer leur créativité.

Ces derniers auront la possibilité de composer leur propre « Super Kassav », le Burger phare de la Matinée, fabriqué à base de farine de Manioc.

TARIF : 20€ Par Personne – Sur Reservation Uniquement (voir affiche ci-dessous)

  • Ce tarif inclus une visite guidée du Jardin, la mise à disposition des ingrédients, la confection des burgers, la dégustation ainsi que la découverte de jus locaux originaux.
  • Lieu : Jardin Kalbanat au François (Morne Gamelle). RDV sur la Place du Bourg du François à 09h00 où une Navette vous ammènera au jardin.

journee-international-burger-c

Et le soir……. Un Burger oui, mais au Restaurant !

Fast Food pour les enfants, Restaurant pour les parents… ? On les y emmène de temps en temps, mais difficile de trouver quelque chose d’intéressant… Quant au restaurant, quel parent peut-il se vanter de n’avoir jamais vécu ces moments où les enfants ne veulent rien d’autre qu’un simple burger ou steak frites à se mettre sous la dent ? Pas toujours évident de satisfaire les petits comme les grands …

Qui n’a jamais rêvé de découvrir un Burger aux saveurs originales, d’ici et d’ailleurs, à base de produits fins, frais et travaillés avec le désir de vous faire embarquer pour un voyage culinaire autour du monde ?

Amateur de produits du Terroir, à la recherche d’une touche Asiatique ou bien encore d’une cuisine d’inspiration Africaine, cette soirée mettra tout le monde d’accord.

journee-international-burger-b

Le Restaurant Dosta ainsi que la Ferme des Orchidées, deux Restaurants Membres de l’Association Cap François, bien connu des Franciscains et des Martiniquais en général, participeront à l’événement.

Le premier vous proposera son Burger à l’Éthiopienne (à base d’agneau) ainsi que son Burger aux Crevettes Épicées dont lui seul a le secret. Le second, plus gastronomique, vous présentera son Burger du Terroir mais également son Burger Fusion Asiatique.

Vous l’aurez compris, la soirée sera riche en saveurs !

Quant à ceux qui préféreront se régaler à la maison, ils pourront eux aussi prendre leur Menu à emporter !

Réservations Fortement Conseillées !

Notre Martinique possède la créativité et le talent nécessaire pour faire briller sa gastronomie à travers le monde.

C’est en revisitant un classique de la restauration rapide connu et consommé partout sur le globe que nous avons voulu montrer comment nous sommes nous aussi capables d’y apporter un savoir-faire et une empreinte authentique, témoins de la richesse de nos traditions et de la diversité nos produits locaux.