Journée Internationale du Yoga à l’Institut Martiniquais du Sport

Vues : 201
journee-yoga-b

Mardi 21 Juin 2016 de 09h00 à 21h00, j’apprends à gérer mon stress grâce au Yoga ! Vous êtes tous attendus, à l’Institut Martiniquais du Sport avec vos tapis et vos serviettes!

C’est à l’initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l’assemblée générale de l’ONU a adopté le jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ». 177 nations se sont associées à cette initiative et ainsi l’assemblée générale de l’ONU a institué une journée mondiale du yoga chaque 21 juin.

C’est dans ce cadre de la journée internationale du Yoga qui aura lieu le Mardi 21 juin 2016, que les associations Les Perles du soleil et Afrop Hand ont décidé de marquer de nouveau cet évènement en Martinique en regroupant les différentes catégories de Yoga qui existent sur notre île.

Le yoga, a expliqué le représentant de l’Inde, paraphrasant feu « Shri Bellur Krishnamachar Sundararaja (BKS) Iyengar », c’est: « une science ancienne mais parfaite qui traite de l’évolution de l’humanité ». Cette évolution concerne tous les aspects de l’être humain, de la santé physique à l’épanouissement.

Le thème:

Gestion du stress : Le yoga pour lutter contre le stress…
Le yoga pour gérer son stress

« Le Yoga est une technique de relaxation très ancienne venant de la philosophie indienne. Il existe différentes écoles allant d’un yoga de détente à un yoga actif. Certaines méthodes sont basées sur une méditation profonde.

Le yoga vise la détente du corps et de l’esprit ainsi que la mise en lien entre le corps et l’esprit. Par des exercices de relaxation, les fameuses postures (asanas) et des techniques de respiration, il favorise la circulation de l’énergie dans le corps et dans la tête.

L’objectif du yoga est d’instaurer une harmonie entre le corps et le psychisme et d’acquérir une « zen-attitude » pour mieux faire face aux contraintes du quotidien et donc idéal pour la gestion du stress.

Les exercices du yoga peuvent facilement être répétés chez soi si on pense avoir besoin d’énergie et de calme pour une situation difficile qui s’annonce. »

Chacun doit trouver les outils qui lui conviennent pour mieux gérer son stress au quotidien grâce au yoga…

Programme et infoline :

journee-du-yoga


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés