Journées Nationales de l’Archéologie : 6ème édition

Vues : 2

Dans le cadre de l’édition 2015 des Journées Nationales de l’Archéologie qui se déroulent les 19, 20 et 21 juin, la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique propose une journée porte ouverte sur le chantier de fouille préventive du nouvel Hôtel de Police de Fort de France, le samedi 20 juin 2015, de 8h00 à 12h00 (Accès Rue Félix Éboué).

Les JNA, rendez-vous national, totalement dédié à la discipline archéologique, sont une manifestation du Ministère de la culture et de la communication. Son organisation est pilotée par l’Institut national de recherches archéologiques préventives et s’ouvre à l’échelon local aux différents acteurs de la recherche, de la protection et de la valorisation du patrimoine archéologique.

Elle permet d’aller à la rencontre d’un public varié de plus en plus intéressé et concerné par ce patrimoine commun, fragile et non renouvelable. En valorisant l’archéologie auprès du grand public, et notamment du jeune public, ces journées permettent de souligner, à travers l’archéologie préventive et programmée, l’intérêt et l’importance essentielles des missions de recherche, de conservation et de protection de ce patrimoine.

Photo : FA Martinique