Kalash, invité du Maire de Fort-de-France

Vues : 1674

Le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, a reçu ce matin, jeudi 7 juillet, l’artiste Dance Hall Kalash, accompagné de sa famille, dans le cadre du Plateau Jeunes du Festival culturel de Fort-de-France.

Confortablement installés dans les fauteuils de l’ancien bureau d’Aimé Césaire, ils ont tous deux longuement discuté de l’organisation du festival et de son avenir. Didier Laguerre a notamment rappelé que ce festival se voulait être ouvert et tourné vers les jeunes générations, d’où son emplacement « à ciel ouvert » sur la savane, et que le conseil municipal projetait de créer un festival des cultures urbaines dans la continuité de cette politique.

kalash

Pour Kalash, c’est un excellent retour au pays qui se profile, car après avoir essuyé plusieurs refus et annulations de concert sur l’île, il allumera la Savane d’un concert gratuit, ce vendredi 8 juillet, auquel les organisateurs attendent près de 20 000 personnes. L’artiste a prévu un concert « Live », avec son groupe de musiciens, pour deux heures de show et deux invités-surprises ! « Je pense que ce sera mieux qu’à la Cigale, mieux qu’à l’Olympia », confie-t-il.

Selon les mots du maire, « si on ne permet pas la Dance Hall de s’exprimer, on va se couper de nos racines, on va couper nos jeunes d’une partie de leurs racines ». Tous deux espèrent qu’il n’y aura pas de problèmes. « S’il y en a un, c’est toujours l’artiste qui prend », ajoute Kalash, « ce serait bien que ce soit le Maire ! »

kalash-7

Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas d’accès voiture jusqu’à la Savane. Les parkings autos et motos seront situés à Pointe Simon, à Terres Saintville, ou encore sur le front de mer, comme en période de Carnaval. En outre, des contrôles de police et un dispositif de filtrage seront mis en place pour éviter toute introduction d’armes ou de stupéfiants sur le site.

Rendez-vous sur la pelouse de la Savane à 20h30.

;

Texte et photos : Mickaël Léonce