Kanelle Léger, championne de France de savate boxe française

Vues : 135

Samedi dernier (18 mars) la Martiniquaise Kanelle Léger, a remporté la finale du championnat de France de savate boxe française. A 28 ans, son titre de championne de France lui ouvre les portes des championnats du monde.

Le jeune était dans la catégorie des moins de 70 kilos. Elle s’est imposée face à Cyrielle Bories à Paris lors de la finale du championnat de France savate boxe française. Le tout sur décision des juges à l’unanimité. Un combat durant lequel la pensionnaire du Kréyol Boxing Club n’a rien lâché, preuve de sa détermination.

Avec ce nouveau titre en poche elle obtient sa qualification pour les championnats du monde, pour la catégorie des 70 kilos. Pour rappel, la jeune sportive de 28 ans, a déjà remporté le titre de championne du monde dans la catégorie des 65 à 70 kilos en 2015, en Martinique. C’était face à l’italienne Serena Burgio.

Kanelle Leger va-t-elle réitérer cette performance dans cette nouvelle catégorie ? Une chose est sûre, la Martiniquaise bénéficie déjà d’une solide expérience et d’un moral d’acier, pour décrocher ce prochain titre mondial.

A.G/Photo Archives