Casting controversé : Kanye West voulait des filles métissées à la Fashion Week de New York

Vues : 1231

Kanye  West a lancé mercredi la Fashion Week de New York sous une pluie de controverses.

image_portrait_w674

Selon les médias américains le mari de Kim Kardashian ouvrait son casting uniquement aux femmes à la peau métissée, pour cette édition 2016. Indignation et violentes réactions des internautes sur le choix du casting de Kanye West.

kanye-west-casting-call

En décryptant son appel à candidature, Kanye West semblait exclure toutes les femmes à la peau blanche ou à la peau très noire. Une campagne de désapprobation sur le Net, l’en a dissuadé et le designer américain, également auteur et interprète, a tenu a s’expliquer dans le magazine Vogue américain.

kanye-west-yeezy-season-4-runway-show-01-960x500

Pour lui, il s’agirait d’une mauvaise interprétation de son message publié sur le réseau social Twitter : « Je ne suis pas là pour faire de la controverse, les 10 000 personnes qui sont là, n’ont pas de problème avec l’annonce. Comment formulez-vous l’idée, que vous voulez toutes les variations de peaux noires? Comment formulez-vous ça précisément ». Des explications vaines face aux vives réactions des internautes et des fans de l’auteur-compositeur et designer de 39 ans.

yeezy-3dcfaa38-b66d-4e37-b4fc-d7b03d20975c

Depuis, son défilé Yeezy « Season 4 » réalisé en extérieur mercredi 7 septembre, près d’un ancien hôpital désaffecté, a suscité beaucoup de curiosité.

yeezy-season-4-highsnobiety-09

Le rappeur Kanye West s’étant ravisé, la quasi-totalité de ses mannequins qui défilaient sur Roosevelt Island (une île située entre Manhattan et le Queens) exhibaient toutes les teintes de peau noire.

Yeezy: Season 4 show, Spring Summer 2017, New York Fashion Week, USA - 07 Sep 2016

Pour ce défilé hors norme, les mannequins haussés de cuissardes, sculptés de bodies en stretch ou portant des robes ultra-courtes ont eu le soutien de nombreuses stars présentent au Yeezy « Season 4 ».

kanye-west-ouvre-la-fashion-week-de-new-york-avec-son-defile-yeezy-4_5665109

Kim Kardashion, Kendall et Kelly Jenner, Pharrels Williams ou Carine Roitfeld étaient au premier rang admirant les tons de couleurs : marron, blanc, beige, noir ou vert très foncé, les couleurs de prédilection de Kanye West pour la semaine de la mode à New YorK.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosUSweekly