Karine Mousseau en pole position pour la présidence du CMT

Vues : 787

Il semblerait que oui. C’est le nom qui circule actuellement mais rien d’officiel n’a encore été annoncé. D’autres personnes ont été évoquées pour ce poste comme Miguel Laventure et Marie-Line Lesdema. Le prochain président du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) sera désigné lors de la prochaine plénière le 19 janvier prochain.

Depuis le départ de Karine Roy-Camille à la tête du CMT, son successeur se fait attendre. Il semblerait que Karine Mousseau soit en bonne position. Le nom de la conseillère territoriale, membre de la majorité Gran Sanblé, a été avancé. Seule ombre au tableau qui pourrait l’empêcher d’accéder au poste est le fait qu’elle fasse ses premiers pas dans une collectivité aussi importante et qu’elle n’est pas une professionnelle du tourisme. Karine Mousseau a 44 ans. Conseillère municipale d’opposition au François, elle était l’une des colistières les plus en pointe aux côtés de Yan Monplaisir durant la campagne pour les territoriales.

D’autres noms circulent comme Miguel Laventure et Marie-Line Lesdema. Cest dernier ont déjà fait leur preuve au sein du CMT. Miguel Laventure a été président de l’Office départemental du Tourisme de 1999 à 2003. De son côté Marie-Line Lesdema est conseillère territoriale de Martinique et surtout membre jusqu’ici du conseil d’administration du CMT.

Pour rappel, le conseil d’administration du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) est toujours composé de 15 conseillers régionaux, 5 conseillers généraux, et 9 représentants d’organisations professionnelles et des chambres consulaires. Quelle sera la nouvelle composition du conseil d’administration ? Qui le présidera ? Réponse dans les semaines à venir.

A.G