Karine Roy-Camille : A qui cédera-t-elle sa place à la tête du CMT ?

Vues : 1506

Comme prévu suite aux résultats élections régionales tous les organismes gérés par le conseil régional verront leur présidence changé. C’est le cas du Comité Martiniquais du Tourisme, Karine Roy-Camille devra céder sa place mais pour l’instant tout le monde ignore l’identité de son successeur.

Pour l’instant plusieurs noms circulent dans les couloirs : Marinette Torpille ou Marie-Line Lesdemas font partie des probables. A noter que Miguel Laventure a déjà occupé ce poste auparavant. Pour rappel c’est lui qui était responsable de la venue du Queen Mary 2 en Martinique. Mais ce dernier étant nommé au Conseil exécutif il n’aurait pas forcement le temps pour cela.

Du côté de la présidente sortante, elle est fière de son bilan. Depuis 2010 cette socio-professionnelle du tourisme a tenté de relancer l’activité sur l’île. Elle est arrivée après les événements de février 2009 et à cette période le tourisme en Martinique traversait une crise. En 5 ans elle est satisfaite de son travail et de celui de son équipe.

Le nombre de touriste a augmenté, il est passé de 600000 à 800000 en cinq ans. Les retombées économiques de cette augmentation se sont ressenties sur l’ensemble du secteur qui est passé de 290 millions de recette en 2010 à 320 millions pour 2015. Elle a également participé au retour des bateaux de croisière sur l’île. Le retour d’American Airlines aussi et plus récemment l’arrivée de la compagnie aérienne low cost Norwegian pour des lignes directes Martinique/USA.

Ce qui est sûr c’est que le successeur de Karine Roy-Camille fera partie de la majorité. Cela veut-il dire que le CMT changera sa politique du tourisme ? Il faudra patienter pour le savoir.

A.G