Karujet 2011 : Une journée avec Chris Mac Clugage

Vues : 14

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-08

Arrivé en Martinique le jeudi 07 avril via l’aéroport Aimé Césaire, l’américain Chris Mac Clugage (légende vivante du Jet mondial) qui, cette année,  participe à la Karujet sous les couleurs du Team Yamaha Marine 972 (Martinique), c’est une journée chargée en rendez-vous avec les différents élus de l’île et la presse, qui attendait le pilote dès son réveil vendredi matin.

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-16

Rencontre avec le maire et ses adjoints à la Mairie de CASE PILOTE, ainsi que le consule de Saintet Lucie , et une responsable de la préfecture. Un accueil explosif des plus chaleureux, qui a fortement touché le pilote Chris ainsi que toute l’équipe qui l’accompagnait.
Après avoir parlé des différents projets nautiques de la ville, la délégation s’est rendu à l ‘école primaire ST JUSTE ORVILLE de case pilote pour une visite surprise.

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-24

Chris MAC CLUGAGE , qui à débuté le jet à l’âge de 11 ans, et qui à participé à sa première compétition à 16 ans, à satisfait la joie de ces nombreux écoliers et de leur professeur en offrant avec une patience et un grand cœur , des autographes à tout le monde.

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-29 Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-30

Le maire de Fort -de-France à souhaité également rencontrer le Team Yamaha Marine Martinique et son pilote.
Représenté ce jour par son adjoint Mr Pacquit, épaté par le fait qu’un champion d’une telle renommée mondiale aie choisi un team martiniquais afin de participer à la karujet. Satisfait de cet entretien Mr Pacquit a relevé les retombées possibles ainsi que les avantages   pour la Martinique et ses jeunes sportifs désirant accéder à un haut niveau de compétition. Le représentant de la ville à confirmé son soutien à tous les projets permettant le développement et l’organisation de compétitions sportives de haut niveaux en Martinique.

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-36

Mr Fondelot,un grand sportif, s’est fait une joie d accueillir au Conseil Régional un autre sportif  accompagné de son team très motivé pour une victoire à la Karujet.

Karujet-2011-Une-journee-avec-Chris-Mac-Clugage-PBK-39

Un échange très fructueux , car tous les aspects et les débouchés liés au sport ont été évoqués afin de les intégrer dans des projets de la Région à court et long terme. Dernière étape signature d’autographes et conférence de presse sur le stand CONTINENTAL MARINE à la Foire Expo de Dillon où Chris nous a confié que son objectif est de gagner la Karujet 2011. Et Enfin, interview exclusive sur Trace Fm.