Kevin est autiste et grâce aux internautes il passera un anniversaire inoubliable!

Vues : 977

Rarement invité dans des fêtes et toujours isolé à cause de sa maladie, un enfant autiste
passera une journée inoubliable ce jeudi 17 août 2017. De France, du Brésil ou des Etats-Unis … les lettres viennent du monde entier pour lui adresser des pensées et des colis pour sa journée d’anniversaire.

Grâce à la solidarité des internautes, Kevin aura un anniversaire formidable et exceptionnel.
L’idée est venue de son père, Laurent Bordet qui a lancé un appel sur les réseaux sociaux en demandant aux abonnés de soutenir son fils pour ce grand jour : « Vous vous en doutez, quand on est autiste, on a pas beaucoup de contact et d’amis. J’aimerai vous demander un petit geste, une carte, un dessin, pour son anniversaire le 17 août. Il serait si heureux que quelques-uns pensent à lui pour ses onze ans. »

Réponses Impressionnantes !

Kevin a reçu une tonne de lettres et de cadeaux pour préparer cette journée d’anniversaire.
Le jeune autiste aura un gâteau en forme de Hulk qui lui sera envoyé par une pâtisserie.
Pour accompagner ce gâteau indispensable à son anniversaire, les internautes lui ont envoyé plus de 2 000 lettres, 31 colis, de jouets et de présents de tout genre écrit dans ses colonnes FranceBleu qui raconte l’histoire étonnante du jeune Kevin.

Touché par ces marques de reconnaissance, Laurent, le père de Kevin a déclaré  « chaque année, son anniversaire n’était fêté que dans sa classe car Kevin est très rarement invité aux anniversaires des autres enfants. Je pense que les parents ont peur de l’autisme. Mais Kevin n’est ni un débile, ni un bébé, comme on l’entend parfois. Il est juste dans sa bulle avec sa timidité et ses difficultés. »

Autres gâteries. Kevin sera reçu au Stade Vélodrome à Marseille par un club de supporters de  l’Olympique de Marseille, son équipe favorite, qui a lancé une levée de fond pour lui constituer une cagnotte. Sur Internet, une supportrice a lancé une collecte d’argent, elle a récolté plus de 1 000 euros mercredi dernier.

Voici le message du père de Kevin posté la semaine dernière :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus
ImagesFacebook/FranceBleu/Sports24/LeFigaro


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés