Kevin Prone : sa famille et ses amis venus l’applaudir à Paris au Récital de la princesse Olga Iwogo

Vues : 720

Au « Grand Salon » de l’Hôtel Nolinsky à Paris, il est 20 heures. Kevin Prone est dans sa loge, il se concentre pour son récital.

Pour le martiniquais contre ténor, il s’agit d’être au mieux pour ce concert qui s’annonce sous le signe de l’élégance, ce vendredi 12 mai 2017.

La soirée parisienne privée, organisée par son excellence la princesse du Gabon, Olga Iwogo se prépare et prend forme.

A l’Hôtel Nolinski dans le premier arrondissement de Paris, les voitures avec chauffeurs ont défilé tour à tour accompagnant des personnalités et des artistes de prestige.

Designers, stylistes, fans, prince, princesse sont ce soir la « cour royale » du jeune contre ténor martiniquais Kevin Prone.

Parmi les convives, le styliste antillais, Alex Rotin qui prépare son prochain défilé prévu cet automne à Paris. Il est un ami de Kevin depuis le premier séjour en France du jeune contre ténor né aux Antilles.

Kevin Prone est un invité très spécial, ce soir. Le jeune britannique d’adoption, s’est déplacé exceptionnellement depuis Londres pour ce Récital unique dans la capitale française.

Au programme, des œuvres baroques, mixées à des mélodies françaises, tout au long de la soirée. C’est le pianiste britannique, devenu un ami, Guy Murgatroyd de la Royal Academy of Music in London qui l’accompagne. Depuis le mois de mars dernier, Kevin et Guy se sont associés pour jouer en duo sur les scènes londoniennes.

Guy Murgatroyd inaugure ce soir son premier voyage dans la ville lumière.

Au répertoire de Kevin Prone, les plus beaux airs et morceaux d’opéra, une dizaine de chants. Le martiniquais sera sur scène de 20 heures à 21 heures.


En première partie de soirée, le duo a interprété :   Ombra mai Fù, Laschia ch’io pianga et A Chloris. 

De grand airs d’opéra, chaleureusement appréciés et applaudis.

Pendant l’entracte qui a duré une vingtaine de minutes, l’occasion était toute trouvée pour discuter avec une invitée de choix en lien avec  Kevin Prone depuis deux mois.

Krystel du Lamentin a reçu son invitation officielle via le réseau Facebook. La jeune martiniquaise (ci-dessus en compagnie d’Alex Rotin), curieuse de découvrir la musique baroque, semble ravie ce soir, de découvrir Kevin Prone, de lui parler de son métier et de son parcours exceptionnel.

Le Dandy Dexter des nuits parisiennes, ami intime de son excellence la princesse Olga Iwogo, est un admirateur du jeune contre ténor. La salle, certes petite, a permis une proximité étonnante avec le jeune contre ténor.

Retour d’une courte pause, Kevin Prone se réinstalle, toujours serein et élégant dans son costume au style militaire. Il reprend sa place, occupe l’espace, tend les bras pour amplifier le son de sa voix, qui est parfaitement maîtrisée. Aucune faute ce soir au « Nolinski » à l’Avenue de l’Opéra.

Mi Mancherai, Cinema Paradisio (émouvant), La Vie en Rose (chanté avec le public), Scherza Infida (sublime), Vedro con mio diletto et Le Colloque Sentimental termina dans l’apothéose un concert d’exception et de grande perfection.

La prestation vocale du contre ténor qui est aussi professeur de chant à Tottenham Court Road dans l’Ouest de Londres, dans le quartier de Soho et celle du pianiste a été très discutée parmi les invités de la princesse Olga Iwogo du Gabon.

Après une longue interview réalisée par la télévision FranceÔ, (chaîne publique ultramarine)

Kevin Prone a remercié le public venu à l’Hôtel Nolinski pour l’applaudir et l’entendre ce vendredi 12 mai à Paris.

21h55. La nuit s’est installée et le jeune martiniquais se détend en compagnie de sa famille qui vit en Belgique, Michaella Colant  guadeloupéenne et son époux, Jacques Colant. Une famille de cœur qui ne manque jamais de venir le soutenir durant ses fréquents déplacements et de guider le jeune homme dans ses choix.

22 heures, Krystel repart satisfaite de ce récital privé, un peu déçue qu’il n’y ait pas plus d’ultramarins dans le « Grand Salon » de l’Hôtel parisien.

La princesse Olga Iwogo savoure les derniers moments avec son jeune ami, Kevin Prone.

Kevin, un artiste lyrique qu’elle observe, conseille et soutient depuis plusieurs années.

Ce soir ce concert était aussi une occasion pour la princesse gabonaise de présenter le jeune artiste, à la presse internationale, africaine et française, une opportunité de le faire connaître à l’international.

Kevin Prone quitte Paris ce mardi à 15 heures, après un week end chargé de rencontres professionnelles mais surtout heureux d’avoir retrouvé durant quatre jours ses amis antillais et métropolitains. Un long week end où il aura profité de la présence et de l’affection de sa famille de cœur.

Extrait du Récital du vendredi 12 mai de Kevin Prone à Paris :

Publié par C'news Actus Dothy sur mardi 16 mai 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos c’news Actus Dothy