Khris Burton : son court-métrage « Nanny » couronné de succès à l’international

Vues : 244

Le réalisateur martiniquais a été primé pour son dernier court-métrage « Nanny ». Le jury de l’UK Screen One Festival lui a décerné le prix du meilleur court-métrage international. Une récompense au niveau mondial qui prouve le talent du professionnel.

C’est une bonne nouvelle pour le réalisateur martiniquais, Kris Burton, son court métrage « Nanny » vient de remporter sa plus grande récompense jusqu’à ce jour. Le jury lui a décerné le prix du Meilleur court métrage international, lors de l’UK Screen One Festival. Il s’agit d’une célébration annuelle du cinéma du monde entier qui se déroule au Royaume-Uni. La compétition est ouverte à tous les genres et formats existants. La remise de prix aura lieu en Avril prochain en Grande-Bretagne.

nanny

Khris Burton enchaine les récompenses pour ses différentes réalisations. Lors de l’édition de Filminute, en 2013, son court métrage « Maybe Another Time »,  avait tout raflé (People’s Choice Award, Top Rated et Jury 1st Commendations). Il est à ce jour le cinéaste le plus récompensé de l’histoire de ce festival. En 2015  « Nanny » a déjà obtenu deux 2  prix au même festival international People Choice Award et Jury Commendations Award.

Khris Burton est un film primé et directeur commercial, de la Martinique, Antilles françaises.
Il est diplômé de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), une académie d’enseignement haut de gamme, situé à Paris, spécialisé dans le cinéma, la télédiffusion, la scénarisation et de la formation d’ingénieur du son.

En fan de musique, il a continué à faire des clips. Il a rapidement gagné la reconnaissance dans ce secteur, à la fois de ses pairs et du public. En 2011, l’association professionnelle de la musique française (SACEM) lui a accordé un prix pour son clip « Trêve de bavardages ». Khris Burton a également réalisé des publicités. Dans ce domaine aussi, son travail a été récompensé.

Tout au long de ses réalisations, on peut remarquer comment les émotions humaines d’importance pour Khris Burton, sont au centre de son travail. Sa capacité à capturer ces émotions et son expertise technique ont fait de lui un directeur hautement qualifié qui est toujours prêt à repousser ses limites. A.G