Kolo Barst en concert à l’Atrium

Vues : 26

Kolo Barst concert atrium le o2 octobre 2010-3

Le vendredi 02 octobre 2010, à 20 heures, la salle Aimé-Césaire de l’Atrium à Fort-de-France accueille le guitariste-chanteur-percussioniste Kolo Barst dans le cadre de l’ouverture de la saison culturelle du CMAC.

En 2004 la Martinique découvre  Févriyé 74, qui relate cette grande grève agricole où deux agriculteurs sont tués le 14 février 1974. Chanté en 2002 avec Bélya, c’est l’un des grands succès du premier CD de Kolo Barst, Lot bö so, avec Péyi nou, Achiki, Wèlto, vendu à plus de 40 000 exemplaires et qui récolte 3 Prix SACEM. Kolo inaugure le Prix RFO 9 semaines et un jour.

Kolo Barst concert atrium le o2 octobre 2010

Avec son groupe La Tribu des Martyrs, il s’envole en Guadeloupe, en Guyane, en Europe, en Afrique, aux festivals Créole Blues, Africolor, Variations Caraibes, aux Francofolies et à l’Eurovision. Sa voix rauque, sa chaleur humaine séduisent le public qui retrouve un héritier des chanteurs emblématiques du pays. En version acoustique, Kolo chante nos tristesses et espoirs, évoque les réalités sociétales, le respect de la terre, la foi. Sa version du MMK – Mizik Matnik Konsyan, un style propre et au-delà, une empreinte de l’âme.

Kolo Barst concert atrium le o2 octobre 2010-4

En 2010 sort « Bidim Grâce », dans la même lignée, avec des titres allant du Bèlè au Nayabingui, une circulation entre Afrique et Caraïbe. La kora fait écho au tambou bèlè pour chanter : Amour, Paix, Justice, Espoir, Foi sur de belles mélodies.

Kolo Barst a eu le temps de poser sa voix avec Orlane, Tony Chasseur, Saël, Valley, Talina, Bélè lègliz en toute liberté inter-générationnelle. Ce concert sera un Bidim « Grâce » à ces rencontres et à son public.

Tarifs : de 12 à 30 euros.

Billets en vente au CMAC

Infoline : 05 96 70 79 29.

Sources : www.cmac.asso.fr