Kylie Jenner Challenge : se grossir les lèvres, le nouveau défi des ados sur les réseaux sociaux

Vues : 4035

Ça s’appelle le « Kylie Jenner Challenge », et c’est le nouveau défi des ados sur les réseaux sociaux. Le concept, se grossir les lèvres pour ressembler à la sœur de Kim Kardashian.

Sur Instagram, Facebook ou Twitter, des centaines de photos et de vidéos de jeunes aux lèvres exagérément enflées, déformées ont fait leur apparition depuis quelques jours.

Après le Ice Bucjket Challenge, voici le #KylieJennerChallenge. Un jeu dangereux qui peut provoquer des « douleurs, bleus et gonflements » à court terme et « un risque de défiguration permanente » préviennent les spécialistes en dermatologie.

Comment ça marche ? Se faire gonfler les lèvres en plaquant contre elles un verre ou un bouchon de bouteille qui auront un effet ventouse. Résultat (photo ci-dessous) : une bouche encore plus pulpeuse que celle de Kylie Jenner, demi-sœur de plus en plus médiatisée de la star américaine Kim Kardashian.

A l’origine, il s’agit d’un clin d’œil moqueur à Kylie Jenner. La starlette de 17 ans, connue pour ses nombreux selfies sur Instagram où elle cumule plus de 20 millions de followers, a toujours nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Elle dit utiliser du maquillage pour justifier ses lèvres pulpeuses. Une explication que les internautes ont du mal à croire …

Kylie-Jenner-Challenge-2